Savoir décrypter les organisations : mon dernier ouvrage

Savoir décrypter les organisations : mon dernier ouvrage

1103
0
SHARE

Mon dernier ouvrage « Savoir décrypter les organisations. L’intelligence organisationnelle au service de la performance de l’entreprise » vient de paraître aux Editions Maxima.

Vous trouverez ci-après une courte présentation de son contenu à partir de la 4ème de couverture.

«Les entreprises se sont énormément complexifiées ces dernières années au point que, parfois, leur fonctionnement est devenu illisible, en interne comme de l’extérieur. Ce qui relevait hier de l’évidence ou de l’explication simple nécessite aujourd’hui une véritable capacité de décryptage et de décodage organisationnel.

Pour permettre à chacun de s’y retrouver et d’y être plus performant, cet ouvrage met à plat les quatre principaux types d’organisations en fonction de la manière dont l’autorité y est distribuée :

  • Les organisations personnalisées ;
  • Les organisations pyramidales ;
  • Les organisations duales ;
  • Les organisations cellulaires.

La description de chacun de ces modèles et des conditions de leur bon fonctionnement permet d’identifier des points de repère utiles à l’action qui peuvent également être mis à profit pour faire évoluer une organisation déjà en place ou en imaginer une nouvelle.

Destiné aux managers, aux salariés et aux consultants désireux de mieux comprendre et décoder les logiques organisationnelles vécues au quotidien, cet ouvrage permet de développer cette « intelligence organisationnelle » de l’entreprise aujourd’hui nécessaire pour accroître ses performances et consolider les fondations de son développement.»

Pour en savoir plus ou pour le commander, cliquer ici.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY